reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extavia et dépression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili09


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 00:17 (2011)    Sujet du message: Extavia et dépression Répondre en citant

Bonsoir,

J'étais sous Extavia depuis le 9 juin et depuis mi-juillet je ne le supportais plus (dépression) le neurologue que j'ai vu fin juillet m'a prescrit un AD que je n'ai pas pris car je suis contre ce type de traitement (peur des effets secondaires : asthénie, perte de mémoire, etc). Je pense que les psychotropes sur le long terme apportent beaucoup plus de choses négatives que de bienfaits. Mais il m'a bien dit de ne pas tarder à prendre l'AD car elle allait s'installer et mon état irait en s'aggravant. Effectivement, ça été le cas bien sur, (deux doigts sur la gachette). Courant août je suis retournée voir le neurologue et il m'a dit soit d'arrêter le traitement de fond soit de prendre l'AD, soit de prendre la Copaxone. Je me suis renseignée et j'ai lu la notice dans laquelle il est mentionné en effets secondaires des risques fréquents d'irritabilité et d'anxiété. Etant sujette à l'anxiété, je pense qu'il ne va pas me convenir à ce niveau là non plus.  Depuis le 16, je ne prends plus Extavia car trop dangereux pour moi. Mais je ne sais pas quoi faire non plus, en fait à l'heure actuelle,  j'ai deux alternatives, soit je prends la Copaxone soit  je ne prends plus de traitement. Je vois le neurologue le 12 et le psy la semaine prochaine. De par votre expérience quel retour avez-vous eu des patients traités avec Copaxone ? A votre avis qu'est ce qu'il conviendrait de faire ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 00:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
reconfort sclerose


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:03 (2011)    Sujet du message: Extavia et dépression Répondre en citant

d'une part l'existence de dépression sous interféron type Extavia est très discutée, le fait d'avoir une sep est certainement une cause plus probable.
certes les effets secondaires de type fatigue ou syndrome pseudo grippal n'améliorent pas le moral. Chez les patients fragiles, fatigués et déprimés la
Copaxone est une bonne alternative car elle n'entraine quasiment jamais d'effet général, tout n'est pas parfait car ce traitement administré par voie
sous cutanée peut entrainer des réactions locales, comme de grosses piqures de moustique. Je parle alors "affectueusement" de mon élevage de coccinelle.
Les notices signalent tout et plus et son contraire. Soyez plus détendue,
ce traitement n'a aucun danger. En pratique prenez la Copaxone et ayez confiance.
En lisant votre texte "je suis contre" "apportent plus de choses négatives", tout celà sont des a priori, il faut évoluer et raisonner
sur un problème en analysant tous les critères et pas un seul. Courage


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: Extavia et dépression

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com