reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GILENYA (toujours)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANNE-CECILE

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: GILENYA (toujours) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne viens quasiment plus sur les forums, mais depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions.
Peut-être que certains d'entre vous pourront m'éclairer.

Je suis sépienne depuis 2005 (poussées/rémission).

Après avoir testé REBIF et COPAXONE (beaucoup d'effets secondaires avec REBIF et des nodules avec COPAXONE), je suis passée au GILENYA (depuis bientôt 5 ans, en mai 2012).

Si les premières années m'ont enchantée (pas de douleurs d'injection, pas de fièvre ni de syndrome grippal, etc...), depuis maintenant plusieurs mois, voire un an, je collectionne plein de petits "bobos" auxquels personne (et notamment mon neurologue comme mon médecin traitant) n'attache d'importance :

- démangeaisons et prurit,
- maux de tête
- toux incessante (ok je fume, mais quand même)
- vertiges
- lymphoedeme (depuis 3 mois....) avec douleurs à la cheville
- et ionogramme sanguin qui commence à "déconner" (potassium + et chlore +)
- sans oublier les Gamma GT qui augmentent.
- et cette fatigue insupportable.

Une nouvelle lésion est apparue à l'IRM de janvier, sans signe d'activité.

Je voulais savoir si vous aviez connu ou connaissiez ce genre d'effets car j'avoue que cela commence à me pourrir mon quotidien...
Je m'interroge sur le fait de continuer ou non ce traitement.

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 11:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation