reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de lésions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:55 (2013)    Sujet du message: Nombre de lésions Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai débuté ma sep par des vertiges et perte d'équilibre, à priori un syndrome cérébelleux qui a duré deux mois et qui est apparemment déjà de mauvais pronostic mais j'ai en plus une vingtaine de plaques dont je n'ai pas eu de signes cliniques (je crois), je voudrais savoir si les signes cliniques de ces plaques peuvent venir par la suite ou  si ces lésions resterons silencieuses  Question

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: Nombre de lésions Répondre en citant

les lésions anciennes vont rester silencieuses mais il faut bloquer rapidement votre maladie car au fil du temps
avoir beaucoup de lésions peut être néfaste dans de nombreuses années.
Les hyper signaux à l'IRM montrent des zones ou i l y a eu inflammation mais pas forcément de lésions définitives.
Il faut regarder si sur votre IRM les hypersignaux   sont  en T1 des hyposignaux (trous noirs) et donc des lésions.
Si vous avez bien récupéré de votre syndrome cérébelleux et peu de séquelles tant mieux,
il faut trouver le traitement de fond qui va bloquer votre maladie.

Isabelle

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 01:35 (2013)    Sujet du message: Nombre de lésions Répondre en citant

Oui, j'ai un traitement de fond depuis 6 mois maintenant, qu'entendez vous par conséquences néfastes?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 19:57 (2013)    Sujet du message: Nombre de lésions Répondre en citant

la SEP évolue classiquement avec une forme à poussée et des années plus tard avec une forme secondairement progressive
on peut supposer même s'il ne s'agit pas d'une certitude que moins il y a de lésions, moins il y a de signes et moins il y a de poussées
plus la forme secondaire sera mineure. Donc importance d'un traitement précoce.l

jason12j

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:27 (2018)    Sujet du message: Nombre de lésions Répondre en citant

Paying the ticket is easy with NJMCDirect. It allows you to use a code that allows you to pay for your online portal.

njmcdirect    |
www.njmcdirect.com

Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:01 (2018)    Sujet du message: njmcdirect Répondre en citant

if anyone want to pay njmcdirect payment online then they can visit here to know about all the details

njmcdirect
www.njmcdirect.com
njmcdirect com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2018)    Sujet du message: Nombre de lésions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation