reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypertonie et tremblements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements Répondre en citant

Bonsoir,

Je souffre d'hypertonie depuis plusieurs moi et lorsque je suis fatiguée (je travaille en station debout 5/6heures d'affilées) je ressent comme un tremblement interne dans mes jambes que je pourrais décrire comme une vibration, cela peut également toucher mes mains mais ça ne se voit pas à l'extérieur, c'est une sensation qui ressemble à une hypoglycémie, comment puis je calmer ces tremblements?, je ne manque pas de force musculaire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:00 (2013)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements Répondre en citant

avez vous une maladie neurologique?
avez vous eu un examen clinique tout simple par neurologue,
LA SENSATION DE TREMBLEMENT INT2RIEUR PEUT ËTRE UN SIMPLE SIGNE DE FATIGUE

Isabelle

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements Répondre en citant

Oui, j'ai une sclérose en plaques, c'est mon neurologue qui m'a dit que j'avais une légère hypertonie, j'ai des douleurs dans les mollets de types courbatures, tiraillements et une sensation comme si on me tirait les pieds, apparemment suite à une lésion médullaire , je voudrait savoir si justement c'est juste un signe de fatigue ou si c'est le début d'une perte de force?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 00:04 (2013)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements Répondre en citant

ce que vous décrivez est une conséquence de la poussée médullaire qui peut laisser une petite hypertonie avec des sensations mais qui peut aussi s'améliorer lentement. Ce n'est pas à priori un signe d'évolution.

Isabelle

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:15 (2013)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2018)    Sujet du message: Hypertonie et tremblements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation