reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emploi et crédit immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Je me pose beaucoup de questions quand à mon avenir professionnel, j'ai 31ans, je suis diagnostiquée depuis un an maintenant(mais atteinte depuis 5ans apparemment) j'ai dû être arrêtée deux mois pour ma première poussée et j'ai fais une petite poussée sensitive depuis, j'ai aussi une légère hypertonie , je voudrais savoir si cela vous paraît déjà beaucoup pour la première année?
Ma candidature a été retenue pour le poste de mes rêves pour lequel j'ai fais une formation et que j'attends depuis 5ans maintenant, le hic c'est qu'il y aurait une période d'essai de 4mois et je crains de faire une poussée pendant ce temps(et après aussi d'ailleurs!) ou d'être en arrêt, je voudrais savoir s'il faut parler de sa sep au médecin du travail dès la visite médicale d'embauche ou si ça peut attendre un peu?
Deuxième chose, pour le crédit immobilier que j'ai contracté avant mon diagnostic de sep, dois-je signaler ma maladie à l'assurance de mon crédit dès l'annonce du diagnostic ou ne faut-il en parler que lorsqu'il est question d' invalidité?
J'ai été un peu longue, je vous remercie de m'avoir lue et pour vos réponses, bonne soirée à toutes et à tous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:23 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

en premier il faut bien traiter votre maladie pour avoir le maximum de chance de la bloquer à un stade minime, traitement de fond, sport ou rééducation, ne pas fumer, vitamine D,
manger équilibré, pas de surpoids

En parler au travail est un peu risqué, sauf bien sur pour ceux qui ont demandé un statut de travailleur handicapé.

Pour le prêt, s'il a été obtenu avant tout diagnostic et examen (ouf), il n'y a pas a en parler sauf si vous devez mettre
un jour en route l'assurance du prêt. (faites gaffe aux dates avec l'assurance du prêt, les assureurs n'ont rien d'humain.)

c'est le poste de vos rêves, foncez!

Isabelle

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 01:29 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

Je voudrais savoir si ma première année est plutôt de bon ou de mauvais pronostic pour l'avenir:
1ère poussée : nevrite vestibulaire durée 2 mois
2ème poussée : 2 mois après la fin de la 1ère, poussée sensitive durée 2/3 semaines
Hypertonie je ne sais pas depuis quand, je ressens des tiraillements dans les jambes, (je travaille debout toute la journée)mais si cela est la séquelle d'une poussée je n l'ai pas remarquée.

reconfort sclerose

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

avoir deux poussées proches est en faveur d'une maladie à risque, donc nécessité impérative d'un traitement de fond
soit immuno modulateur (interféron ou Copaxone) si le bilan ne montre pas d'inflammation importante
soit d'emblée Gilénya ou Tysabri si l'inflammation est importante (prise de contraste etc .)
Ensuite si la maladie évolue malgré tout (3 critères: examen, poussées et IRM) passage à un traitement plus puissant
Il ne faut pas perdre de temps car pas de "marche arrière".
ce n'est pas un signe de mauvais pronostic mais de risque évolutif

Vous présentez des signes de spasticité en rapport avec la deuxième poussée qui était probablement médullaire: étirements, kinési, piscine,
relaxation et si besoin traitement (pas toujours top)

Isabelle

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

J'avais une vingtaine de lésions lors de mes premiers examens dont certaines avec prise de contrastes.
 On ne m'a proposé qu'un traitement de fond et j'ai choisi copaxone que je prends depuis 3,5 mois, je ne prenais pas encore de traitement lors de mes poussées et elle se sont résorbées toutes seules.
Quelle est la différence entre mauvais pronostic et risque évolutif?

Isabelle

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

Oui, en effet j'avais une petite lésion médullaire au niveau des cervicales il me semble.
La spasticité conduit-elle au handicap ?, peut-elle se résorber suite à une remyélinisation? Ou au traitement de fond?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:19 (2013)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier Répondre en citant

1 la spasticité est une conséquence et pas une cause de handicap
2 la lésion médullaire est la coupable
3 la remyélinisation est naturelle, plus ou moins efficace, pas de médicament (de la kinési)
4 le traitement de fond n'a pas d'effet sur les séquelles 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: Emploi et crédit immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation