reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

solumedrol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:15 (2012)    Sujet du message: solumedrol Répondre en citant

bonjour
je voudrais savoir a quel frequence nous pouvons faire des flashs de solumedrol ?
tous les mois ,les 3 mois, les 6mois,?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:45 (2012)    Sujet du message: solumedrol Répondre en citant

les flashs doivent être limités au maximum car la cortisone a des effets secondaires néfastes (perte du muscle, ostéoporose etc..)
Ils sont faits en cas de poussées, si les poussées sont fréquentes il faut chercher à tout prix un traitement de fond efficace.

nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: solumedrol Répondre en citant

je n'ai jamais eut de poussées identifié comme telle,
mais chaque fois que j'ai fais des flashs cela a amelioré mon etat ,
et reduit mon inflamation , j'en ai fais decembre 2011,et avril 2012,
je voudrais en refaire , est ce raisonnable?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 23:29 (2012)    Sujet du message: solumedrol Répondre en citant

en principe les flashs se font lors de poussée!!

a certains patients qui ont des formes progressives, il arrive que nous fassions un flash toutes les 5 à 6 semaines,
mais ce n'est pas vraiment le traitement idéal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: solumedrol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation