reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLEN

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:24 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

je dois m'autosonder de façon permanente (bilan urodynamique, avis urologue)
, malgré tout, j'arrive à uriner sans problème mais il persiste quand même à chaque miction un résidu post-mictionnel
pensez-vous que sur une période de quinze jours (correspondant à ma période de vacances ou j'ai envie de faire un break et que l'autosondage ne sera pas trop possible du fait des toilettes communes et pas très hygiéniques), je peux m'autosonder partiellement et uriner naturellement
en pratique je peux me sonder par exemple matin et soir et le reste de la journée uriner naturellement.
merci de votre réponse

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:56 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

Il faut en effet éviter un résidu dans la vessie mais en effet pendant les congés un sondage matin et soir est tout à fait acceptable
puisque vous urinez naturellement. Ne pas restreinte vos boissons pendant la journée

SOLEN

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 01:12 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

merci de votre réponse.
par contre j'ai donc essayé le sondage uniquement le matin et le soir et le reste du temps j'aurine mas malheureusement je perds en confort en optant pour cette solution car dans le courant de la journée j'ai des envies pressants, très souvent je suis donc obligée de m'organiser davantage pour éviter les désagréments.
l'autosondage avait résolu ce problème et lç ça recommence
est-ce normal?
merci de votre confiance
je suis donc obligé de m'autosonder à chaque miction pour pouvoir vivre normalement?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:35 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

a chaque patient sa solution. Le sondage partiel était intéressant en vacances pour éviter
des sondages dans des lieux inadaptés.
a priori actuellement vous allez mieux avec des sondages répétés.
tout peut changer dans le futur: traitement nouveau, intervention,sphincter artificiel.
rien n'est définitif.

SOLEN

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:19 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

merci de votre réponse
effectivement dès que je "saute" un sondage pour plusieurs raisons : problème hygiène ou autre.... ma vessie se comporte d'une façon anormale, envie pressante, répétées, fuite..il faut que je reste vigilante et toujours organisée pour anticiper les sondages à venir.
c'est très dur psychologiquement... et surtout pendant les vacances. Encore un deuil à rajouter à d'autres!!
est-cela est normal, ou l'annonce d'une poussée? d'une évolution de la maladie?
Merci beaucoup de vos réponses qui nous aident énormément (enfin, pour ma part ça m'aide sincérement).
merci.

reconfort sclerose

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:25 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

je ne connais pas le stade de votre maladie: EDSS, traitement, forme RR ou SP,?
mais le problème de vessie actuel n'est ni un signe de pousse ni un signe d'évolution car il est connu déjà de vous.
la grande difficulté avec les troubles urinaires est le retentissement majeur sur votre sociale et affective et est
obligatoirement responsable d'angoisses, de stress qui majore le risque "d'incidents". Pouvoir en parler est déjà important.
Je ne suis pas très performant dans ce domaine, il est important pour vous d'avoir un urologue ouvert à la discussion
et qui puisse vous parler des progrès  futurs que nous attendons tous.
Dans les souvenirs j'avais demandé des info au Pr Amarenco urologue qui; m'avait donné un lien internet. Si vous ne le trouvez pas sur le site
je chercherai. Attention vous vous couchez bien tard!!

SOLEN

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 22:43 (2012)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible? Répondre en citant

bonsoir, merci pour votre réponse. Malheureusement je ne vois l'urologue q'une fois par an, et pas très ouvert à la discussion et ne me parle jamais des progrès futurs, je sors de la consultation toujours avec pleins de questions qui me viennent bien sûr après et heureusement que nous avons un neurologue très à l'écoute sur ce site pour nous aider à avancer psychologiquement, je vous remercie beaucoup.
je vais regarder sur le site le lien internet, mais vous m'aviez déjà communiqué des sites très intéressants. Si vous en connaissez d'autres, je suis très intéressée..
oui effectivement je me couche tard, mais je suis sur mon lieu de vacances, il fait très  la journée (j'apprécie, ce n'est pas une contrainte) mais du coup je me connecte le soir, à la fraîcheur!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2018)    Sujet du message: s,ondage urinaire partiel ! est-ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation