reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cortisone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nat-nat

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: cortisone Répondre en citant

Bonjour,
Sur les conseils de mon neurologue (qui a toute ma confiance) j'ai accepté pour la première fois, une série de "flashs", perfusion de cortisone, la première se fait en clinique, les 4 autres à domicile, je suis un peu inquiète, je ne sais pas comment cela va se passer, est ce que mise à part les quelques heures de perfusion je pourrais mener une vie normale, aller chercher mon petit garçon à l'école, conduire, ou si il y a des effets secondaires pénibles ?, merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LYNE

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:36 (2012)    Sujet du message: cortisone Répondre en citant

Bonjour Nat,
Je vais juste vous parler de mon ressenti face aux" flashs".....pffffffffffff depuis mes 15 ans de SEP je ne les compte plus...... Rolling Eyes
Le désagrément majeur pour moi sont les nuits blanches....çà dope un max la cortisone!!!!!!!!!
Sinon après un bon repos après la perf je vaquais à mes occupations à peu près normalement....bon je ne dis pas que je ne suis pas fatiguée
mais on arrive à mener une vie normale ..........
 La pire chose pour moi est le fait que l'on me pique....j'suis pas doudouille mais j'appréhende à chaque fois !!!!!!!!
Je vous souhaite bon courage.........et du mieux j'espère après ces "flashs"!!!  LYNE

annette

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:31 (2012)    Sujet du message: cortisone Répondre en citant

Ma première n'étant pas si loin je me souviens très bien des 3 + 2 jours de flashs. Ca c'était tout passé à la clinique.
Comme te l'a dit Lyne premières nuits blanches et après avoir fini les 5 jours j'ai dormi 2 jours non-strop terrassée par la fatigue.
Fait attention au régime sans sel sans sucre et tout ira bien.
Pour moi ces flashs ont été miraculeux, je suis rentrée à la clinique je marchais très mal et je ne sentais presque plus rien des pieds au nombril. Au bout de 2 jours je voyais déjà une grande différence.
Espérant que ce sera de même pour toi cordialement Annette

reconfort sclerose

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: cortisone Répondre en citant

avant, tous les flashs pouvaient être fait en hospitalisation de jour.
Désormais seul le premier flashs de votre maladie est fait en clinique
pour savoir si vous le supportez bien, ensuite a domicile. Tous les
patients trouvent cette solution très confortable.
Des sociétés s'occupent de tout en accord avec votre infirmière.
N'ayez pas peur, somnifère si besoin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2018)    Sujet du message: cortisone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation