reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

maladie de LEMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lisa27490

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:43 (2012)    Sujet du message: maladie de LEMP Répondre en citant

bonjour à tous et toutes

Voila, mon époux diagnostiqué depuis 10 ans sclérosé en plaque,  est aujourd'hui de nouveau hospitalisé, la dernière hospitalisation date d'un mois ou il est resté 3 semaines. Des taches suspectes lors de l'irm ont interpellé les médecins, il y avait suspicion de maladie de LEMP. Afin de nettoyer le traitement de fond qu'il a eu pendant 4 ans le TYSABRI, il a subit 10 plasmaphérèses. Donc depuis 2 mois sans traitement. et la c'est la dégringolade, il a perdu l'usage de son bras gauche, ne peut plus lacer ses chaussures, plus couper sa viande, bref un bras et main quasiment mort. Depuis quelques jours il présentait une paralysie de la face coté gauche, ce qui faisait comprendre que la maladie reprenait le dessus. Ce midi l'hopital m'appelle et me dit qu'il le gardait hospitalisé pour bolus de corticoide et le verdit est tombé : C'EST BIEN LA MALADIE DE LEMP !!!!!

je vais aller le voir tantot pour prendre plus de nouvelles, mais est ce que quelqu'un connait cette maladie, et l'évolution de celle ci !!!

Merci pour votre aide.

A bientot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reconfort sclerose

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:32 (2012)    Sujet du message: maladie de LEMP Répondre en citant

la LEMP est la complication du traitement au Tysabri, un cas sur 800 patient. Le risque est justifié
pour les SEP agressives. Le risque augmente avec la durée du traitement.

Désormais ce risque peut être évité, mais malheureusement trop tard pour votre mari. En pratique le risque la première année est infime
ensuite il est possible par une prise de sang envoyé au Danemark de savoir si le patient est ou non JC positif. Si il est JC est positif le risque
de Lemp existe, sinon le risque est infime. En cas de JC positif il est souvent raisonnable de cesser le Tysabri avec un relais de quelques mois
sous immuno modulateurs puis Gilénya en cas de reprise de la maladie.

Il n'existe pas pour l'instant de traitement de la LEMP, il faut attendre le syndrome de restauration immunitaire mais les risques de séquelles
sont importants. Aucun de mes patients n'a eu de LEMP et je n'ai pas l'expérience du suivi des séquelles chez les patients.

Sur le site j'ai plusieurs articles sur le Tysabri et la Lemp
courage et tenez nous au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2018)    Sujet du message: maladie de LEMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation