reconfortsep Index du Forum

reconfortsep
Bonjour à tous et à toutes Il s'agit avant tout d'un site d’information et de discussion sur la SEP, libre d’accès, gratuit, pour patients, proches, intervenants médicaux et administratifs. Merci de poser toutes les questions que vous désirez, des médec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce la SEP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anita

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

Bonjour je suis toute nouvelle inscrite ,je m appelle Anita j ai 42 ans et j ai bcp de symptômes de la SEP .Ils ont commencés en Mai 2011..j ai deja passé deux IRM qui revelent une dizaines de taches ...j ai une énorme fatigue,bcp de vertiges, douleurs derriere l oeil gauche, fourmillements aux extremités, absences au volant et décharges electriques ..J ai vu un neuro qui ne me donne aucunes explications ,il me dit que bcp de personnes vivent avec ses taches ..jdois faire un controle dans 6 mois...mais je m inquiete bcp car aucun diagnostic n a été posé..j aimerai qu il me prenne au serieux et qu il m explique ce que j ai...j espere que vous pourrez m aider ..cordialement..

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christian

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

Bonjour Anita, je pense que les neurologues sont des gens sérieux mais je t'avoue qu'à ta place j'irais peut être discrètement en consulter un autre avec mes résultats d'IRM sous le coude. En tout cas bon courage !

anita

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

oui c est ce que je vais faire ..jte remercie Christian ..

reconfort sclerose

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

L'IRM est un élément important du diagnostic mais sous réserve d'avoir des signes cliniques de la SEP. De plus
de nombreux hyper signaux sont aspécifiques, tandis que les hypersignaux de la SEP peuvent être typiques.

Si il existe des signes objectifs à votre examen il faut aller plus loin dans le bilan avec une IRM médullaire
et discuter de faire une ponction lombaire. Il faut aussi  un bilan ophtalmologique à la recherche d'une névrite optique

En revanche si l'examen objectif est strictement normal, difficile de savoir si vos troubles sont organiques
ou purement fonctionnels.

Le contrôle à  6 mois de l'IRM est en effet indispensable même si vous allez mieux.

anita

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:40 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

un bilan ophtalmologique a bien été fait , tout vas bien de ce coté.j ai ausi fait l IRM cerebrale et medullaire..Meme avec tous ces resultats mon neurologue me dit que je peux vivre comme sa sans m inquieter plus ...et d attendre le controle dans 6 mois..j ai pris rdv avec un autre medecin afin d avoir un second avis ..en attendant je vis avec tous ses vertiges et surtout les absences au volant ..c est pas evident mais je vais essayer de ne pas m inquieter plus ..merci de vos messages ..

reconfort sclerose

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

le bilan complet est fait, pas d'évolution entre les deux IRM et surtout des signes cliniques qui sont certainement majorés par l'angoisse
et la panique. Le diagnostic ne peut être affirmé sur ce bilan, sauf si vous avez des signes objectifs à l'examen. Ce que vous décrivez n'a pas l'air de se voir
a l'examen neurologique, ce qui est très rassurant. C'est la caractère évolutif des symptômes qui permet d'affirmer un diagnostic, ne soyez pas
pressé d'en avoir un.

anita

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

bonsoir quelqu un pourrai me dire ce qu'est une poussée ? comment sait on lorsque l on est en pleine poussée ?

reconfort sclerose

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 00:17 (2012)    Sujet du message: Est ce la SEP ? Répondre en citant

la définition d'une poussée est l'apparition de signes neurologiques nouveaux ou l'extension de signes neurologiques anciens et ce en dehors
de fièvre (liée à une infection urinaire par exemple). Les signes neurologiques peuvent être un déficit moteur, un trouble sensitif objectif
un trouble de la coordination, une atteinte des paires crâniennes etc...

Toujours faire attention aux signes subjectifs qui ne se voient pas à l'examen comme des fourmillements, de la fatigue, des décharges
électriques. Ces signes ne sont pas en soi des signes de poussée mais peuvent l'accompagner

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Est ce la SEP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    reconfortsep Index du Forum -> reconfortsep Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation